Les participants

 

- Anita

- Anne-Marie

- Daniel

- Gérard

- Gerard

- Jacques

- Jean

- Nicole

- Yvonka

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Randonnées

____________________________

Compte rendu de la sortie du 28/03/2013

Grépiac

 

Le temps incertain sur Toulouse en a découragé plus d'un. Pourtant cette rando est prisée de beaucoup malgré certaines fois où vent, pluie ou neige avaient surpris ... et puni les plus intrépides ! C'est une boucle quelque peu mystérieuse qui commence (ou se termine selon le sens choisi) entre Ariège et étangs, que survolent cormorans, hérons divers (en été aussi !) et tortues (qui ne volent pas, même si Jacques a dit !). Ensuite une forêt où dansent, sur les cris des Pies, la funeste Méloé (à l'état larvaire, elle se fixe sur une abeille solitaire, se fait transporter dans une cellule, dévore l'oeuf et se nourrit du miel jusqu'à devenir la bébête qu'on a vue). Mystérieux je vous dis.

Ensuite, ce sont des chemins de crêtes, d'où les rayons solaires perçant les nuages accentuent le mystère des lieux. Peut-être en raison de tout ce qui précède, des lignes à haute tension souvent rencontrées, ou du survol des labours par un chevreuil, notre Guide Spirituel a cru recevoir l'esprit (saint) en cette semaine pascale et s'est carrément pris pour Dieu ! Plus que mystérieux non ?

Il parait que ce sera encore mieux la semaine prochaine. Rendez-vous tous à ???? devant l'église "à la place habituelle".

PS : Il parait qu'à AZF, les lacets étaient dans la chaussure : toujours aussi mystérieux.

Gérard

 

 

Dernière mise à jour:29/03/2013